Franck Haise parti pour rester à Nice

OGC NICE

MAXIME BLANC

12/3/20251 min read

Annoncé comme possible démissionnaire, Franck Haise ne semble finalement pas vouloir quitter ses fonctions de coach de l’OGC Nice.

Rien ne va plus à Nice. Après une nouvelle défaite à Lorient dimanche dernier, la crise sportive s’est élargie à une crise insurrectionnelle. À leur retour de Bretagne, les joueurs ainsi que plusieurs membres de la direction ont été pris à partie par des supporters excédés de la spirale négative que traverse le club. Si les actes de violences sont fermement condamnés de toute part, au club on chercherait à trouver une sortie de crise. Il y a peu de temps, nous vous rapportions que Franck Haise avait laissé entendre qu’il pourrait se résoudre à partir, si les dirigeants le lui demandait. Mais visiblement, l'entraîneur semble avoir changé d’avis.

Franck Haise aurait annoncé sa volonté de rester sur le banc

Selon les informations de Foot Mercato, le technicien de 54 ans aurait annoncé à son groupe en marge de l'entraînement prévu ce mercredi matin qu’il resterait le coach des Aiglons. Une annonce qui a de quoi surprendre, puisqu’une réunion est prévue ce mercredi après-midi entre Franck Haise et sa direction. À cette heure, nous ne connaissons pas encore les raisons qui ont poussé l'entraîneur niçois à rester sur le banc. Néanmoins, il est probable que le technicien qui a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2029 ne veuille pas s'asseoir sur ses indemnités de départ. En cas de licenciement, Franck Haise pourrait percevoir une indemnité de 3 à 4 millions d’euros.

La prochaine conférence de presse de Franck Haise est prévue samedi, à la veille de la réception d’Angers. Un match qui marquera également les retrouvailles entre les joueurs niçois et l’Allianz Riviera. Nul doute que le technicien sera questionné sur son avenir et les incidents du début de semaine.