Franck Haise prêt à prendre une décision radicale pour relancer l’OGC Nice

OGC NICE

MAXIME BLANC

11/28/20252 min read

De nouveau battu, ce jeudi soir sur la pelouse du FC Porto, l’OGC Nice continue de s’enfoncer dans une spirale négative. Pourtant, l'entraîneur Franck Haise avait tenté de stopper cette série infernale il y a quelques jours, en indiquant qu’il pourrait s’en aller, si sa direction lui demandait.

« Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord ». Ces mots d’une chanson de Francis Cabrel sont en ce moment parfaitement transposables avec la situation sportive de l’OGC Nice. Le club azuréen vient d’ailleurs ce jeudi soir d’atteindre un triste record, celui des 17 matchs consécutifs sans victoire en coupe d’Europe. Au grand maux les grands remèdes, on apprend ce jeudi que le technicien Franck Haise avait tenté d’endiguer la mauvaise dynamique du club après une énième défaite vendredi dernier face à l’OM (1-5). L’ancien technicien du Racing Club de Lens aurait évoqué l’hypothèse d’un départ volontaire.

« Si cela doit être la solution, je suis prêt à l'accepter »


C’est en conférence de presse après la défaite en Ligue Europa contre le FC Porto que Franck Haise a fait cette révélation. « Je fais un métier passionnant, c'est celui que j'ai choisi et j'adore ça. Mais je sais me remettre en cause et mes dirigeants le savent car je leur ai proposé d'être l'électrochoc après le match contre l'OM. Si ça doit être la solution (son limogeage), je suis prêt à l'accepter. Je me bats avec nos armes mais si je dois être un jour le fusible et la solution... ». Proposition refusée par le board niçois.

Licencier Haise une décision entre 3 et 4 millions d’euros

Si le Gym a mis son veto à un départ de Franck Haise, c’est sûrement en partie dû à un motif économique. Le coach de 54 ans a prolongé en septembre dernier son contrat avec le club jusqu’en 2029. En cas de départ, le club devrait alors verser à son entraîneur une somme qui avoisinerait les 3 à 4 M€. Si le départ de Franck Haise n’est donc pas à l’ordre du jour, le coach des Aiglons ne s’avoue pas résigné. « Je ne démissionnerai pas, je continuerai à assumer mes responsabilités et je n'abandonnerai pas mes joueurs. » a-t-il déclaré face à la presse.

En attendant de savoir la durée du bail de Franck Haise à Nice, le technicien va devoir trouver les mots pour soigner les maux. Nice est actuellement neuvième de L1 et lanterne rouge de Ligue Europa.