Xabi Alonso s’exprime sur son avenir au Real Madrid
REAL MADRID
Présent en conférence de presse, Xabi Alonso a donné son sentiment sur la situation qu’il vit actuellement au Real Madrid.
Déjà annoncé comme sur la sellette du côté de Madrid, Xabi Alonso était ce mardi matin en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions contre Manchester City. Le technicien espagnol a très brièvement évoqué la rencontre face aux Citizens avant de répondre aux nombreuses questions des journalistes sur son avenir au Real Madrid. « Nous sommes mentalement prêts à affronter ce qui nous attend. Tout le monde est convaincu que nous pouvons gagner demain. Nous devons jouer avec un bon rythme et une grande intensité. Cela ne fait aucun doute. Dans le football, pour le meilleur ou pour le pire, les choses peuvent basculer très vite », a-t-il déclaré.
Xabi Alonso parle de sa relation avec le vestiaire et son avenir
Alors que ces dernières semaines de nombreuses révélations indiquant une fracture entre Xabi Alonso et ses joueurs sont sorties dans la presse, le coach du Real Madrid est revenu sur la relation qu’il entretient avec son groupe. « On est tous dans le même bateau. Quand on est l’entraîneur du Real Madrid, on est préparé. J’ai vraiment hâte de voir ce qui nous attend, et ça commence demain. Il faut redresser la situation, ce qui est compréhensible. On ne pense qu’à City », a-t-il indiqué.
L’Espagnol n’a ensuite pas pu échapper au sujet brûlant de la semaine, celui de son départ qui selon la presse espagnole pourrait survenir dans les prochains jours, en cas de défaite ce mercredi contre Manchester City. « C’est ici que je suis actuellement. C’est ici que je veux être », a-t-il affirmé avant de poursuivre. « Si j’ai le sentiment d’avoir le soutien de tout le monde ? Oui. Quand on entraîne le Real Madrid, on est préparé à toutes sortes de situations (à propos des noms évoqués pour le remplacer). Je connais très bien le Real Madrid. Il faut s’adapter et apprendre. Je me concentre sur le terrain. C’est ce que je peux contrôler, le match de demain » a indiqué le coach merengue.
Si le Real Madrid jouera contre Manchester City pour rester accroché au wagon de tête en Ligue des Champions, Xabi Alonso pourrait lui jouer son avenir personnel à la tête du Real Madrid. Un enjeu qui vient pimenter encore un peu plus ce choc européen.


