Un cador de Serie A prêt à relancer Mathys Tel

AS ROMA

MAXIME BLANC

12/4/20251 min read

Barré par la concurrence à son poste du côté de Tottenham, Mathys Tel pourrait prendre la direction de l’Italie. L’AS Roma serait sur les rangs pour l’accueillir.

À Tottenham, le temps de jeu de Mathys Tel cette saison est très maigre. Malgré que les Spurs soient engagés sur tous les tableaux, l'ancien rennais doit se battre face à forte concurrence à son poste Richarlison ou Randal Kolo Muani qui a encore récemment brillé en Ligue des Champions face au PSG réléguant ainsi, son compatriote au second plan. Acheté au Bayern Munich pour 40 millions d’euros après un prêt satisfaisant la saison passée, Mathys Tel semblait alors pouvoir prétendre à un rôle de titulaire ou de remplaçant de premier choix. Pourtant il n’en est rien. Pas inscrit dans la liste pour la Ligue des Champions, l'international espoir français n’a participé qu’à 10 rencontres de Premier League et seulement 3 en tant que titulaire cette saison.

Mathys Tel garde la côte à Rome

Malgré son faible temps de jeu Mathys Tel est toujours surveillé. Parmi les clubs intéressés, un prétendant semble manifester un intérêt concret, l’AS Roma. Selon la Gazzetta dello Sport, le club de la Louve serait très intéressé à l’idée de s’attacher les services du tricolore, dès le mercato hivernal. Gian Piero Gasperini souhaiterait renforcer la pointe de son attaque, où ni Artem Dovbyk ni Evan Fergusson recruté l’été dernier ne donne satisfaction. Si le média transalpin ne précise pas la nature de la transaction, il pourrait s’agir d’un prêt.

Reste à connaître les intentions de Tottenham et celles du joueur qui à six mois d’une coupe du monde pourrait profiter de cette occasion, pour se relancer et garder un espoir de figurer dans le groupe de Didier Deschamps.