Ruben Amorim craint de revivre les cauchemars de la saison passée
MAN UTD
Manchester United s’est une nouvelle fois incliné ce lundi soir face à Everton. Avec cette nouvelle défaite, les Red Devils restent bloqués en milieu de tableau et Ruben Amorim alerte déjà pour la suite.
À Manchester United, les saisons se suivent et se ressemblent. Les Mancuniens qui avaient fini l’exercice précédent à la seizième place de Premier League ne parviennent pas à faire beaucoup mieux cette saison. Après 12 journées disputées, les hommes de Ruben Amorim pointent à la dixième place avec seulement 18 points. Suite à la nouvelle défaite à domicile contre Everton (0-1) le coach portugais arrivé il y a presque un an à Manchester tire à nouveau la sonnette d’alarme. Il faut dire que la défaite a de quoi inquiéter les supporters. En début de match, une violente altercation a éclaté entre Michael Keane et Idrissa Gana Gueye. Ce dernier a d’ailleurs été exclu pour avoir giflé son partenaire. En supériorité numérique pendant une majeure partie de la rencontre, Manchester United semblait bien parti pour prendre l’ascendant sur son adversaire. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé.
Ruben Amorim inquiet pour la suite de la saison de Manchester United
Cette défaite symptomatique des difficultés sportives rencontrées par les Red Devils inquiète Ruben Amorim. Le technicien de 40 ans est très pessimiste sur la suite de la saison. « J’ai peur de revivre les mêmes difficultés que la saison dernière, c’est ce qui m’inquiète le plus. Nous devons travailler ensemble. Nous allons travailler ensemble. Les joueurs font de leur mieux mais nous devons faire mieux. Au vu des résultats du week-end, nous devrions aborder la rencontre avec une motivation différente. C’est mon sentiment. Ils étaient la meilleure équipe. Nous méritons de perdre. Vingt minutes de jeu, carton rouge pour l’adversaire. Il nous faut absolument gagner ce match à onze contre dix » a-t-il déclaré après la rencontre.
Cette nouvelle défaite plonge donc encore un peu plus Manchester United dans les fantômes de la saison passée.


