Mercato, projet Arnault, Jürgen Klopp... Pierre Less-Melou revient sur sa signature au Paris FC
PARIS FC
L’été dernier, le Paris FC promu en Ligue 1 cette saison a enregistré l’arrivée de Pierre Less-Melou. Le milieu de terrain est revenu sur sa signature dans la capitale.
Le Paris FC a été l’une des grandes attractions de l’été en Ligue 1. Non seulement car le club parisien faisait son retour en Ligue 1, mais également parce que de nouveaux investisseurs. Au total, le Paris FC a recruté huit joueurs pour un montant de 57 millions d’euros. Parmi les recrues des jeunes prospects mais également des joueurs expérimentés de Ligue 1 comme Pierre Less-Melou. Dans un entretien pour Flash Score, le milieu de terrain de 32 ans est revenu sur sa signature dans la capitale.
« Ils étaient intéressés par le joueur, mais aussi par l’homme, par mon état d’esprit »
« C’est un tout. Ils étaient intéressés par le joueur, mais aussi par l’homme, par mon état d’esprit. Ils m’ont parlé de ce que je pouvais apporter en termes d’expérience. C’est toujours agréable quand un club reconnaît vos valeurs et vous demande de les intégrer à son projet. Et puis j’étais à un moment de ma carrière où j’avais envie d’un nouveau défi, j'avais fait le tour à Brest. Le timing était parfait », a expliqué l’ancien Brestois.
Le Paris FC, « un projet excitant »
S’il a connu la Ligue des champions la saison passée avec le Stade Brestois, Pierre Less Melou savoure pleinement son expérience parisienne. « C’est toujours bien d’être dans quelque chose d’ambitieux. Mais comme je le dis souvent : un projet ambitieux ne garantit pas la réussite. Ce n’est pas parce qu’il y a un actionnaire important que tout va être facile. On le voit : cette année, rien n’est simple. La Ligue 1 est un championnat difficile, tout se joue sur des détails. Mais faire partie du début d'un projet aussi ambitieux – même s’il a commencé l’année dernière – c’est vraiment plaisant. » confe Pierre Less-Melou.
Less Melou admiratif du parcours de Jürgen Klopp
Dans le prolongement de l’interview, Pierre Less-Melou est interrogé sur ses discussions avec Jürgen Klopp. Bien qu’il affirme ne pas avoir eu de contact avec l’ancien coach du Borussia Dortmund et de Liverpool, Pierre Less-Melou ne serait pas contre une rencontre avec le technicien allemand. « Oui, c'est sûr que ça ne me dérangerait pas, parce que c’est un grand nom du football et c’est toujours intéressant d’échanger avec des personnes comme lui. Mais ce n’est pas un objectif non plus. Il y a surtout le directeur sportif, le coach et le président au quotidien qui sont vraiment basés sur le PFC » explique-t-il.
Si le Paris FC a de grandes ambitions pour l’avenir, le club ne souhaite cependant pas brûler les étapes et se concentrer pour le moment sur le maintien en Ligue 1.


