Le soulagement de Xabi Alonso après la victoire contre Olympiakos
REAL MADRID
Annoncé proche la sortie par la presse espagnole, Xabi Alonso et ses joueurs se sont imposés ce mercredi en Ligue des Champions. Un répit pour le technicien madrilène.
Le match de mercredi soir semblait avoir tout du match couperet qui scellerait l’avenir de Xabi Alonso au Real Madrid dont le management fait beaucoup jaser. Une étape décisive que le coach et ses joueurs ont passée avec succès mais non sans douleur. Porté par un Kylian Mbappé des très grands soirs, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse du club du Pirée (3-4). Les Madrilènes se sont faits très peur en toute fin de match, en encaissant le troisième but grecque. Mais l’essentiel est acquis, avec une victoire qui place les Merengue à la cinquième place du classement en Ligue des Champions.
Xabi Alonso rassurant sur l’ambiance dans le vestiaire
Après la victoire, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse. Visiblement soulagé par la victoire de son équipe, le coach est revenu sur le climat au sein du vestiaire décrit comme électrique par la presse madrilène. « Ces dernières heures ont été très positives, elles nous permettront de continuer à progresser. Je retiens les choses qui se sont passées entre nous pendant ces heures. Le temps nous dira s’il s’agit ou non d’un tournant. Il est maintenant temps de penser à Gérone et Bilbao », a déclaré l’ancien technicien de Leverkusen. L'entraîneur basque pourra également compter sur le soutien de Kylian Mbappé, pour préparer un peu plus sereinement les prochaines rencontres. Autre image forte à retenir de cette soirée, l'accolade entre le coach et Vinicius Jr. Les deux hommes sont pourtant annoncés en conflit par la presse ibérique, notamment depuis le remplacement de Vinicius Jr dans le Clasico qui avait provoqué la colère du Brésilien.
Est-ce le signe d’une cohésion d’équipe retrouvée ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire et Xabi Alonso devrait continuer d’aborder les prochaines échéances contre Gérone, Bilbao et Manchester City avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.


