Le PSG à la reconquête de son fauteuil de leader de Ligue 1

PSG

MAXIME BLANC

12/5/20252 min read

Souvent habitué à dominer la Ligue 1, le PSG est pour le moment devancé par Lens au classement. Une situation à laquelle Luis Enrique souhaite vite remédier.

Avec 33 points en 14 journées et une récente défaite sur la pelouse de l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain entame la 15ème journée dans la peau du dauphin. Une situation pas si fréquente pour le club de la capitale, qui présente un temps de passage cette saison en Ligue 1 moins bon que celui de l’exercice précédent. En conférence de presse ce vendredi avant la réception de Rennes, Luis Enrique est revenu sur ce bilan comptable moins performant et comment le club vit cette seconde place en championnat.

Une seconde place logique pour Luis Enrique

« Non, c’est mérité. Il y a une équipe qui a un point de plus que nous, c’est mérité, pas de problème. Comme nous avons la même mentalité, c’est une motivation d’avoir plus de difficultés. On a quatre points de moins que l’an dernier quand on avait gagné le championnat très facilement. Cette année, on a quatre moins, mais si je pense à cette saison particulière avec beaucoup de blessures, on est en train de faire un bon championnat. Il y a d’autres équipes qui font un bon championnat. On est motivé par ça, pas énervé. C’est tout au long de la saison qu’on va voir qui est la meilleure équipe. Et en ce moment, c’est Lens. Clairement », a commenté le technicien parisien, avant d’évoquer la gestion des matchs entre le championnat et la Ligue des Champions. L’Espagnol a été interrogé sur la priorité du PSG cette saison.

« Non, les deux compétitions sont très importantes. C’est clair que tu as plus de marge de manœuvre pour faire un turnover en championnat. En Ligue des Champions, on est bien classé, mais on veut continuer à gagner. Il faut savoir gérer ça et pour chaque décision individuelle, il faut penser au meilleur pour l’équipe. En ce moment, le plus important, c’est le championnat. (…) On est une équipe constante dans notre mentalité. En ce moment, le championnat est plus motivant parce qu’il y a Rennes, Lens, l’OM, Lyon, Lille, Strasbourg, Monaco. C’est une motivation quand je parle avec mes joueurs. Je trouve la même confiance en notre force et dans ce que nous voulons faire pendant ce championnat », a-t-il expliqué.

Paris abordera donc ce match avec la ferme intention de reprendre les commandes de la Ligue 1. Les Rennais sont prévenus.