Le cas Mohamed Salah continue d’inquiéter à Liverpool

LIVERPOOL

MAXIME BLANC

12/5/20252 min read

Joueur indispensable de Liverpool depuis de nombreuses années, Mohamed Salah vit un début de saison très compliqué avec les Reds. À tel point qu’Arne Slot a préféré se passer de son joueur phare au coup d’envoi contre Sunderland.

Existe-t-il un problème Mohamed Salah du côté de Liverpool ? En apparence non, mais le début de saison très compliqué de l’Égyptien conjugué à celui également difficile de Liverpool interroge. Alors que les Reds en déplacement sur la pelouse de Sunderland devaient impérativement s’imposer pour ne pas se laisser distancer complètement au classement, Arne Slot a choisi de se priver de son joueur emblématique. Le technicien des Reds a décidé de titulariser Dominik Szoboszlai à la place de Mohamed Salah, avant de finalement le faire rentrer à la mi-temps. Le moins que l’on puisse dire c’est que la prestation livrée par le Pharaon n’a pas vraiment eu l’effet escompté. L’Égyptien ne s’est que très peu montré à son avantage dans cette rencontre où Liverpool a finalement été tenu en échec (1-1). Mohamed Salah n’a donc pas dissipé les doutes sur son niveau cette saison et n’a probablement pas non plus rassuré son entraîneur.

Slot navré de devoir se passer de Mohamed Salah

En conférence de presse, Arne Slot a tenu à désamorcer la crise qui enfle autour de Mohamed Salah en rappelant l’estime qu’il a pour lui tout en déplorant de devoir envisager de faire sans son attaquant. «Ce n’est agréable ni pour vous, ni pour un supporter de Liverpool ni pour moi. C’est un joueur qui a été si important pour nous. On a envie de le voir sur le terrain, en train marquer des buts et de faire quelque chose d’exceptionnel, plutôt que d’avoir la caméra braquée sur lui lorsqu’il n’est pas sur le terrain», a expliqué le technicien néerlandais. Arne Slot a conscience que titulariser Dominik Szoboszlai en lieu et place de Mohamed Salah ne représente pas une solution sur le long terme et qu’en alignant le Hongrois en tant qu' ailier il se prive de son potentiel au milieu de terrain. « Dominik est un milieu de terrain qui pourrait nous dépanner comme latéral ou ailier si besoin. Mais il est avant tout un milieu de terrain », a-t-il indiqué. Une déclaration qui confirme que Szoboszlai n’est vu que comme une solution d’intérim dans l’esprit de Slot.

Si Mohamed Salah venait à retrouver des couleurs pour la suite de la saison, il faudra encore s’armer de patience du côté des Reds pour le voir, puisque le joueur va prochainement rejoindre sa sélection pour disputer la CAN 2025. Une coupure qui permettra peut-être à Mohamed Salah d’emmagasiner de la confiance et d’afficher un meilleur niveau à son retour en Angleterre.