Le Barça n’envisage pas de faire revenir Ansu Fati

BARCELONE

MAXIME BLANC

11/18/20251 min read

Prêté cette saison à Monaco, Ansu Fati n’entre pas dans les plans d’Hansi Flick et du Barça. En Catalogne, l’idée d’un départ définitif reste l’hypothèse privilégiée.

En délicatesse au Barça où la concurrence déjà très forte avec Raphinha a été renforcée par l’arrivée de Marcus Rashford, Ansu Fati a dû quitter Barcelone pour retrouver du temps de jeu. C’est sur le rocher que l’international espagnol a posé ses valises. Après des débuts retardés pour cause de soucis physiques, Ansu Fati a pu faire ses débuts en Principauté. Une entrée en matière très réussie puisqu’il a inscrit 6 buts lors de ses 5 premières apparitions. Mais la suite a été plus compliquée. Le joueur a enchainé sept rencontres sans être décisif. Un changement qui correspond peu ou proue au changement d’entraineur sur le banc de l’ASM.

Le Barça s’inquiète de la situation d’Ansu Fati

À Barcelone, les prestations d’Ansu Fati sont également scrutées de près. Les premières sorties d’Ansu Fati auraient ravi la direction du club blaugrana qui voyait l’opportunité de valoriser Ansu Fati en vue d’une vente future. Mais la situation sportive du joueur inquiète désormais le board du FC Barcelone qui craint que la côte d’Ansu Fati sur le marché des transferts baisse à nouveau. Les dirigeants barcelonais conserveraient leur cap pour Ansu Fati, à savoir une vente pour garnir les caisses du club. Mais la baisse de forme d’Ansu Fati prété avec une option d’achat de 11M€ fait craindre le Barça que Monaco, refroidie par la tournure des choses, ne décide finalement pas de lever l’option d’achat. Selon Marca, un départ d’Ansu Fati dès cet hiver ne serait pas écarté. Mais cela ne devrait pas être pour revenir à Barcelone, puisque le club catalan ne compterait toujours pas sur son joueur et devrait lui chercher un nouveau point de chute.

Une discussion sur l’avenir du joueur devrait avoir lieu très prochainement entre le clan Fati et le FC Barcelone.