La fièvre monte pour le Real Madrid et Xabi Alonso !

REAL MADRID

MAXIME BLANC

12/1/20251 min read

Une nouvelle fois tenu en échec sur la pelouse de Gérone, le Real Madrid a cédé son fauteuil de leader de Liga et semble s’enliser de plus en plus dans la crise.

Rien ne va plus ou presque au Real Madrid. Le club Merengue, victorieux péniblement de l’Olympiakos cette semaine en Ligue des Champions, est retombé dans ses travers ce dimanche avec un nouveau match nul sur la pelouse de Gérone. Manque d’implication, de complicité sur le terrain et attitudes nonchalantes, voici ce qui résume les prestations du club madrilène ces dernières semaines. Conséquence, un troisième match nul consécutif face à une équipe du bas de tableau. Mais au-delà du résultat, Xabi Alonso ne semble pas trouver de piste pour sortir son équipe de l’impasse.

Xabi Alonso critiqué mais pas menacé pour le moment

Pour l'entraîneur basque la situation au Real Madrid n’est pas simple à gérer. Le technicien est, selon les dires de la presse espagnole, en conflit avec certains joueurs cadres du vestiaire. En interne, les critiques et les doutes sur la capacité de l’ancien coach de Leverkusen semblent aussi apparaître. Cependant selon Josep Pederol, Xabi Alonso ne serait pas menacé. Le présentateur vedette d’El Chiringuito a expliqué ce dimanche soir, que le Real Madrid ne chercherait pas à se séparer de son entraîneur. Son de cloche légèrement différent du côté de The Athletic. Le quotidien propriété du New York Times souvent très bien renseigné sur l'actualité du Real Madrid explique que selon des sources proches du club, le prochain match serait crucial pour la suite de la saison, mais aussi pour l’avenir de Xabi Alonso.

Le Real Madrid se déplacera mercredi à San Mamès pour affronter l’Athletic Club de Bilbao, dans un match qui pourrait donc bien ressembler au match de tous les dangers.