Florentino Pérez n’envisage pas un départ du Real Madrid
REAL MADRID
Alors qu’avec la crise qui couve au Real Madrid, Florentino Pérez est sous le feu des critiques. Cependant, le président du club Merengue ne semble pas prêt à passer la main.
Le Real Madrid est une nouvelle fois englué dans une crise politico-sportive. Le club madrilène, pourtant leader de Liga et actuellement dans les huit premiers qualifiés en Ligue des champions, doit gérer des turbulences internes. En effet, entre Xabi Alonso et une partie de son vestiaire, le torchon brule. Certains joueurs seraient dans une opposition frontale avec leur entraineur. Chacun pour des raisons différentes. À la présidence, on serait également sceptique sur la capacité du technicien à diriger le Real Madrid. Cette situation place Florentino Pérez dans une situation inconfortable, lui qui avait personnellement choisi Xabi Alonso il y a quelque mois pour tourner la page Carlo Ancelotti. Ces dernières heures, des rumeurs annonçaient que le président pourrait se mettre en retrait du club.
Florentino Pérez écarte l’hypothèse d’un départ
Mise en retrait ou départ, il n’en serait rien pour le président du Real Madrid. C’est ce qu’affirme la Cadena Cope. Le média espagnol précise même que l’idée d’un départ n’a même jamais effleuré l’esprit du patron du Real Madrid. À 78 ans et pour son deuxième passage à la tête de la Maison-Blanche, Florentino Pérez fête sa 23ᵉ année comme président du Real Madrid. En 23 ans, l’homme d’affaire espagnol possède un bilan exceptionnel avec 37 trophées remportés, dont sept Liga et sept Ligues des champions.
Si depuis la saison passée, la réussite est moins au rendez-vous, Florentino Pérez, réélu en 2025, devrait pouvoir s’appuyer sur ses résultats pour rester en place jusqu’à la prochaine élection présidentielle, prévue en 2029.


