Emmanuel Emegha sanctionné par le Racing Club de Strasbourg

STRASBOURG

MAXIME BLANC

12/3/20252 min read

Ce mercredi, le Racing Club de Strasbourg a annoncé la suspension pour un match d’Emmanuel Emegha. L’attaquant néerlandais manquera donc le match de ce week-end contre Toulouse.

Symbole de l’excellente saison strasbourgeoise lors de l’exercice précédent qui a permis au club d’accrocher une place qualificative en Ligue Europa Conférence, Emmanuel Emegha vit cette saison un moment beaucoup plus compliqué. Le futur joueur de Chelsea, dont le transfert a été annoncé le 12 septembre dernier, s'est attiré les foudres des supporters strasbourgeois après avoir justifié son choix de rejoindre les Blues. « C’est le mieux pour ma carrière : je veux aller le plus haut possible, jouer la C1, le Mondial. J’aurais pu signer dans des clubs participant à la Ligue des Champions cet été mais le projet global de Strasbourg et Chelsea m’a séduit. Désormais, je veux guider le Racing en Europe. Avec ce groupe, on a commencé un truc génial et je voulais aller au bout. Je vais tout donner pour le club cette saison. J’en ai aussi parlé au coach et son avis a été important pour moi.», avait-il déclaré. Des propos qui étaient mal passés auprès du public de la Meinau mais qui selon certaines informations ne seraient pas la cause de sa suspension actée ce mercredi.

Emegha sanctionné pour « manque de respect envers les joueurs, le club et ses valeurs »

Dans son communiqué de presse informant de la suspension de l’attaquant néerlandais le club ne donne pas d’explication précise sur la raison de la sanction. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décidé de suspendre Emmanuel Emegha pour sa prochaine rencontre de Ligue 1, ce samedi 6 décembre à Toulouse. Cette décision a été prise suite au non-respect récent par le joueur des valeurs, des attentes et des règles du club. Le Racing réaffirme son attachement aux principes essentiels d’exemplarité et de respect du cadre collectif. Emmanuel reste un membre important de notre équipe, qui a toujours tout donné pour le club sur le terrain. Il sera réintégré dans le groupe après ce match. Aucun autre commentaire ne sera fait.», peut-on lire dans le communiqué du club.

Selon le journal l’Équipe, Emmanuel Emegha aurait été sanctionné pour avoir déclaré : « Je ne savais même pas où c’était Strasbourg, je pensais que c’était en Allemagne ». Le joueur aurait également plaisanté lorsqu’on lui aurait fait savoir que la victoire face au LOSC dans laquelle il a mis un doublé était la première cette saison. Le joueur aurait alors indiqué que si Strasbourg n’avait pas gagné face à Monaco Paris et Rennes, c’était parce qu'il était absent.

Une plaisanterie qui serait très mal passée en interne.