Divorce en vue entre Liverpool et Mohamed Salah

LIVERPOOL

MAXIME BLANC

12/9/20251 min read

L’avenir de Mohamed Salah à Liverpool semble s’écrire de plus en plus en pointillé. Une tendance qui s'explique par des contres-performances, un temps de jeu réduit cette saison mais surtout des récentes déclarations polémiques du joueur.

Mohamed Salah vit peut-être ses dernières semaines à Liverpool. Si rien n'est encore acté, selon la presse anglaise la tendance serait à un probable départ de l’Egyptien dès le mercato hivernal. Le club champion d’Angleterre en titre aurait choisi de prendre la décision de se séparer de son joueur, dans une saison où les Reds rencontrent d’importantes difficultés sportives. Cependant, ce ne serait pas un motif sportif qui aurait motivé le club à se séparer de Mohamed Salah mais plutôt un problème de comportement. Samedi dernier, Mohamed Salah avait chargé sa direction dans la presse. « Je ne sais pas pourquoi je suis sur le banc. J'ai l'impression que le club me jette sous le bus, c'est comme ça que je le ressens. Je crois qu'il est très clair que quelqu'un veut que je sois le bouc émissaire. "Le club m'a promis beaucoup cet été, et maintenant, je suis sur le banc pour trois matches. Je ne peux pas dire qu'ils ont tenu leur promesse », a-t-il expliqué.

Mohamed Salah réfléchit à son avenir

Auteur de performances étincelantes la saison passée avec les Reds où il inscrit 34 buts et 23 passes décisives, Mohamed Salah jouit d’une côte toujours importante en Europe. L’international égyptien poussé vers la sortie par Liverpool se projetterait maintenant vers les possibles destinations où il se verrait bien rebondir. Parmi elles, figurent plusieurs cadors européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich qui pourraient être intéressés à l’idée d’accueillir le Pharaon. L’Arabie Saoudite dont l'intérêt est mutuel reste également une piste concrète pour le joueur, qui a toujours évoqué l’idée de terminer sa carrière dans le pays du Golfe. À maintenant 33 ans, Mohamed Salah pourrait profiter de sa situation délicate en Angleterre pour franchir le pas.