Début de malaise entre Ousmane Dembélé et le PSG !

PSG

MAXIME BLANC

12/20/20251 min read

Ousmane Dembélé sort d’une saison exceptionnelle avec le PSG. Pourtant depuis le début de ce nouvel exercice, l’euphorie est fortement retombée.

Ousmane Dembélé ne pouvait pas rêver d'un meilleur parcours que celui lors de la saison 2024-2025. L’attaquant français en état de grâce lors de la seconde partie de saison a permis au PSG de décrocher la Ligue des champions après laquelle il courait depuis tant d’années. Une consécration collective, point d’orgue d’un exercice dans lequel Paris a gagné tous les titres nationaux. Cette saison exceptionnelle d’Ousmane Dembélé, autant collectivement qu'individuellement, a permis à l’ancien Barcelonais d’être sacré Ballon d'Or 2025. Maintenant que cette parenthèse enchantée est terminée, la suite est plus compliquée pour le Français, notamment dans ses relations avec le PSG.

Dembélé en désaccord avec le PSG sur son temps de jeu

Cette saison, Ousmane Dembélé ne rayonne pas comme il pouvait le faire la saison précédente. Son temps de jeu s’est même considérablement réduit, en raison de blessures. Il n’a joué que 13 matchs toutes compétitions confondues avec un bilan de trois buts et de trois passes décisives. Et pour cause, pendant de longues semaines, le joueur a trainé une blessure aux ischios-jambiers l’éloignant du terrain. Aujourd’hui, le joueur se sent prêt à jouer et à retrouver une place de titulaire. Mais le PSG ne serait pas de cet avis.

Selon Canal+, un début de malaise serait en train de naitre entre le joueur et ses dirigeants. Le joueur en manque de temps de jeu souhaiterait pouvoir enchainer les matchs et ne pas se contenter de petites minutes en fin de rencontre. Des réunions ont eu lieu pour discuter de ce sujet entre le joueur, son entourage et le club. Mais aucun débouché à ce début de crise n’a été trouvé. Cette semaine contre Flamengo à l’occasion de la finale intercontinentale, Ousmane Dembélé a encore dû se contenter de quelques minutes alors qu’il suit assidûment les consignes lors des entrainements.