Autopsie d’un nouveau séisme !

REAL MADRID

MAXIME BLANC

1/15/20262 min read

Pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc, le Real Madrid s’est incliné ce mercredi contre Albacete s’enfonçant ainsi encore un peu plus dans la crise.

À Madrid, les mauvais jours se suivent et se ressemblent. Battu par le FC Barcelone en finale de Supercoupe d’Espagne dimanche, ce match avait scellé l’avenir déjà très fragile de Xabi Alonso sur le banc du Real. Débarqué à demi-mot, le Basque a cédé sa place ce lundi à Alvaro Arbeloa, chargé d’assurer à minima l’intérim jusqu’à la fin de saison. Le nouveau coach faisait donc ses débuts ce mercredi soir en Coupe du Roi contre la modeste équipe d’Albacete qui évolue en seconde division. Après la défaite face au rival historique et le changement d'entraîneur, une réaction était donc attendue dans un match où le Real Madrid faisait office de grandissime favori. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Le club Merengue est sorti de la Coupe du Roi par la petite porte avec une défaite (3-2) concédée dans les toutes dernières secondes du match. Mais au delà du résultat, la prestation technique des joueurs est aussi pointée du doigt.

Arbeloa assume l’entière responsabilité de la défaite

Pour ce match, Alvaro Arbeloa avait fait appel à une équipe très remaniée. Beaucoup de cadres étaient absents de la feuille de match, chacun pour des raisons différentes. Il y avait d’un côté les blessés (Eder Militao, Trent Alexander-Arnold) mais également de nombreux joueurs laissés au repos pour ce match comme Rodrygo, Kylian Mbappé ou encore Jude Bellingham. En conférence de presse, Alvaro Arbeloa a expliqué être l’unique responsable de la défaite sans pour autant faire référence au nombre de joueurs laissés au repos pour ce match. « Est-ce que je regrette d'avoir laissé des joueurs importants à Madrid ? Non, non, si je pouvais le refaire, je le referais 1000 fois ! », a-t-il déclaré.

L'Espagnol affirme également avoir été satisfait de l’attitude montrée par ses joueurs. « C'est entièrement de ma faute. Je tiens à remercier tous les joueurs. Ils ont fait de leur mieux. Je leur ai dit que je ne pouvais rien leur reprocher. Ils ont eu un excellent comportement ce soir et ont tout fait pour gagner », explique-t-il.

Après ce nouveau revers, le Real Madrid doit impérativement se ressaisir dès samedi en Liga contre Levante, afin d’éviter de vivre une saison blanche. Pour rappel, le Real Madrid est deuxième de Liga avec quatre points de retard sur le Barça.