Accord de principe entre Raphinha et le Barça, pour un possible départ en fin de saison
BARCELONE
Élément indispensable du FC Barcelone, Raphinha attire énormément de convoitises notamment de l’Arabie Saoudite. Le joueur et le club auraient d’ailleurs conclu un accord de transfert si une offre convenable se présentait pour les deux parties.
De retour à la compétition depuis peu de temps, Raphinha n’a pas mis beaucoup de temps avant de se montrer à nouveau décisif et essentiel dans le jeu du Barça. Le Brésilien est impliqué dans les deux dernières victoires du Barça, dont celle acquise ce mercredi contre l’Atletico Madrid. Absent pour cause de blessure, l'ancien rennais a manqué 11 matchs sous le maillot blaugrana cette saison. Si Hansi Flick est ravi d’avoir retrouvé son joueur, à Barcelone on pense également à l’avenir. Le club catalan sait son joueur très observé et malgré qu’il soit un joueur majeur de l’effectif, le club ne souhaiterait pas le garder à tout prix.
Vers une situation à la Inigo Martinez
Selon Barça Reservat, podcast très écouté sur Catalunya Radio, Raphinha et le Barça auraient conclu un deal permettant au club de vendre son joueur si une offre acceptable se présente pour les deux camps. Cet accord s’explique notamment en raison de la santé financière du club. Barcelone doit continuer de réduire sa dette pour éviter des sanctions de la part de la Liga. C’était déjà dans cette optique que la direction barcelonaise s'était résolue à se séparer d’Inigo Martinez l’été dernier. Cette fois-ci cela pourrait concerner Raphinha à qui l’Arabie Saoudite qui a déjà tenté d'enrôler le Brésilien par le passé continue à lui faire les yeux doux. Pour le moment Raphinha n’a montré aucune intention de vouloir quitter Barcelone mais si une offre mirobolante de l’Arabie Saoudite venait à se présenter, elle pourrait bien faire réfléchir l’ailier de 28 ans. Auquel cas Barcelone ne s’opposera donc pas à son départ.


